Tillandsia dyeriana

Tillandsia dyeriana, DHM, salon Maison & Objet 2012, Parc des Expositions Paris Nord Villepinte

C’est l’un des Tillandsia que l’on cultive en pot dans nos intérieurs avec Tillandsia cyanea, plus fréquemment proposé. Les bractées florales orange vif restent longtemps décoratives alors que les petites fleurs blanches ne durent guère.

Avec sa rosette de feuilles rigides vert brillant en forme d’entonnoir étroit, ce tillandsia fait penser à d’autres espèces de la famille des Broméliacées, mais pas à un tillandsia.

À placer dans un intérieur très clair, sans soleil direct. La plante apprécie une hygrométrie élevée, pas facile à assurer dans une pièce de la maison. Brumisez souvent le feuillage avec  de l’eau douce non calcaire, à la température de la pièce. Maintenez le substrat toujours frais par des arrosages réguliers, avec une eau sans calcaire.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Mireille

    Une merveille!

  2. Alain Delavie

    Réponse dimanche matin… Bonne lecture !

  3. annick vidal

    Le froid arrive . Faut-il cette année ( vu la douceur ) rentrer les géraniums ou un voile anti-froid suffira-t-il à les maintenir hors gel ?

  4. mamiefanfan

    joli !!!!

Les commentaires sont fermés.