Radis d’hiver ‘Rose de Chine’

Radis d’hiver ‘Rose de Chine’

Caisse de radis Rose d'hiver de Chine, marché d'Aligre, Paris 12e (75)

Cette ancienne variété de légume, déjà mentionnée en 1885 dans l’ouvrage de Vilmorin-Andrieux, Les plantes potagères, a traversé les siècles et reste toujours appréciée par les amateurs de radis. Moins piquant que le gros radis noir, mais quand même bien relevé, ce radis forme des racines allongées à la chair rose vif qui cache la chair blanche et croquante. J’adore !

Non, je ne mange pas que des macarons ! Je raffole des fruits et légumes, notamment de ce radis ‘Rose de Chine’ qui, lorsqu’il a été bien cultivé, offre une chair souvent douce et rafraichissante, à peine piquante. Récolté en automne, ce gros radis se conserve très bien, ce qui permet d’en profiter une partie de l’hiver.

Semis de la mi-juin à août pour une récolte de mi-septembre à novembre.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. nicole

    visuellement, c’est plus attirant que le radis noir ! je vais essayer cette année, du coup !
    semer des macarons …. ce sont peut être des F1 stériles, non ? et puis la pluie risque de les dissoudre …. sniffff !

  2. jpp

    Merci pour ces idées de semis tardifs.J’avais essayé de semer des macarons…en vain.

  3. josette

    Echangerait radis roses, délicieux, contre un assortiment de macarons de Pierre Hermé, super délicieux ….

    Plaisanterie à part, j’aime aussi tous les légumes et tous les fruits. Je teste en particulier les différentes variétés de pommes de terre que j’aime aussi beaucoup ….

Les commentaires sont fermés.