Je sais, ce n’est pas du tout la saison des roses (enfin presque, car il en reste encore dans les jardins parisiens), mais quand je suis rentré chez le fleuriste Natur’Elle (Paris 16e) pour acheter mes petites fougères vues dans la vitrine, ces petites roses doubles ondulées sur les bords m’ont immédiatement tapé dans l’oeil. Allez hop, achetées, ce sera mon premier petit plaisir fleuri pour cette nouvelle année 2013. Et j’ai le plaisir de le partager avec vous !
Les coloris sont aussi très originaux, avec ce mélange de rose plus ou moins foncé et de vert tendre, avec une forme de fleur qui évoque celle de la pivoine ou de la renoncule, mais en miniature. Et les fleurs semblent vouloir tenir, elles n’ont pas bougé depuis dimanche.
Il y avait aussi des bouquets d’une nouvelle variété de renoncules à grosses fleurs frisottées, délirantes. Mais le prix était… trop excessif, je me suis donc retenu. Mais qu’elles étaient belles !
Magnifique, une très jolie rose!
La lumière manque terriblement sur la capitale depuis pas mal de temps. Ciel gris et plombé, ambiance sinistre !
Merci Paule, je te souhaite aussi une très belle et heureuse année 2013.
Je n’ai pas pensé à lui demander, il n’y avait aucune étiquette…
Ravissantes! Le fleuriste n’avait pas le nom?
Très belles cousines des pivoines, en effet ! Belle année à toi et tous mes voeux de bonne santé, de bonheur et de découvertes !
joli mais je trouve les coloris un peu tristounet !!! ce petit bouquet aurait besoin de plus de lumière pour être mis en valeur !!!
Très jolies en effet.