Nandinas emperlés

Nandinas emperlés

Bambou sacré (Nandina domestica) couvert de grappes de baies rouge vif, square de la Tour Saint-Jacques, Paris 4e (75)

Si vous voulez admirer de superbes bambous sacrés (Nandina domestica) couverts de grosses grappes de baies rouge vif, c’est le moment d’aller vous promener dans le square de la Tour Saint-Jacques, dans le 4e arrondissement de Paris. J’ai rarement vu ces petits arbustes avec autant de fruits, magnifiques !

Bambous sacrés (Nandina domestica) couverts de grappes de baies rouge vif, square de la Tour Saint-Jacques, Paris 4e (75)

Avec les grilles et les bancs bleu vif, le contraste est saisissant…

Bambous sacrés (Nandina domestica) couverts de grappes de baies rouge vif, square de la Tour Saint-Jacques, Paris 4e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp

    La densification des arbustes et buisson de la tour Saint-Jacques est remarquable et effectivement très propice aux oiseaux. c’est une politique intelligente mise en œuvre dans pas mal de jardins de la ville de Paris. Aux Buttes-Chaumont , des sous-étages d’arbustes s’installent sous les arbres (ainsi que le recommandait déjà Edouard André) , gagnent sur les pelouses….

  2. mamiefanfan

    très décoratifs et en plus les merles et autres oiseaux doivent se régaler !!!

  3. Rodolphe

    Bonjour Alain
    Je peux le proposer :
    Nandina domestica
    Sol leger un peu acide
    Hauteur de 2.50 environ
    Semi persistant
    Rustique -15°C
    Conteneur de 3 litres 25 euros
    Livraison dans toute la France.
    A plus Rodolphe

Les commentaires sont fermés.