Mon abutilon ‘Ines’ refleurit, cherchez l’erreur !

Mon abutilon ‘Ines’ refleurit, cherchez l’erreur !

Abutilon megapotamicum 'Ines', Malvacées, sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)

La grisaille ambiante n’a pas arrêté mon pied d’Abutilon megapotamicum ‘Ines’ qui s’est mis à repousser malgré l’hiver et qui me gratifie d’une belle petite fleur en clochette jaune d’or. Une floraison plus qu’incongrue à cette saison pour un pied cultivé en plein air dans Paris.

D’autres boutons floraux sont apparus, mais l’arrivée du froid devrait les stopper net dans leur développement. Immédiatement après avoir pris la photo, je me suis empressé d’emmailloter la potée pour la protéger des gelées. Même si cette espèce est assez rustique, le fait qu’elle soit en pleine végétation la rend davantage sensible aux gelées.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Sylvaine

    Il se croit au printemps, le pauvre ! Mais le gel et la neige vont vite lui remettre les pendules à l’heure ! J’espère qu’il n’en souffrira pas trop.

  2. Jackie

    Ben il doit se sentir bien chez vous il fait pas froid comme en Suisse ;-)

Les commentaires sont fermés.