Les chrysanthèmes en voient de toutes les couleurs

Les chrysanthèmes en voient de toutes les couleurs

Bouquet de fleurs (chrysanthèmes teintés), jardinerie Truffaut, Paris 13e (75)

Un petit peu de teinture et quelques paillettes, et hop, les chrysanthèmes ne se ressemblent plus ou donnent l’illusion d’une plus grande originalité. Il faut croire que l’artifice est plus vendeur…

Bouquet de fleurs (chrysanthèmes teintés), jardinerie Truffaut, Paris 13e (75)

Bouquet de fleurs (chrysanthèmes teintés), jardinerie Truffaut, Paris 13e (75)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. nicole

    tous les goûts sont dans la nature, et si certains aiment ça …du moment q’on ne m’oblige pas à en avoir ! ce qui m’énerve le plus, là dedans, c’est qu’on se refuse à faire l’effort de voir la beauté dans le naturel, et quand je dis effort, est ce le bon mot ? nous vivons une époque schizo, exaltation de la mère nature, du “naturel” à tout crin, du retour à la simplicité biblique de la verdure, et en même temps on nous assomme de chimères de ce genre …..je me demande combien ça coûte ? les mêmes qui achètent ça trouveront un bel hydrangea à 15 euros trop cher ……..

  2. laurent

    Bah, vu des Echeverias multicolores en Italie, des roses hideusement vives (et artificiellement colorées) au Japon… manifestement, le mauvais goût est universel!

  3. Mireille

    je les préfère de loin naturels ,depuis un moment il y a régulièrement des roses colorées en bleu et des phalénopsis ,
    pareil depuis des années sur les bruyères ,laissons nos fleurs naturelles elles nous en remercieront.

  4. noemie

    N’importe quoi! Et le pire, c’est que ça se vend!!!!Et beaucoup!

  5. jpp

    C’est le paradoxe de la grande distribution : très peu de variété de produits au départ et une apparence artificielle de grande disparité de produits à l’arrivée (ça vaut pour les yaourts ou la lessive, bref pour tout).

  6. josette

    Les 2 premiers, passe encore, mais le 3em …..

  7. Philippe à Pau

    Vendeur peut-être mais à qui? Quel mauvais goût ! Un goût de Texan….

Les commentaires sont fermés.