Les 30 ans du Corps blanc de Jérôme Mesnager

Les 30 ans du Corps blanc de Jérôme Mesnager

Le Corps blanc de Jérôme Mesnager dans le Jardin éco-poétique de Camille They et du Collectif Le 16 bis, Saint Ouen (93)

Aujourd’hui 16 janvier 2013, Jérôme Mesnager fête les 30 ans de sa création, le Corps blanc.

Le 16 janvier 1983, Jérôme Mesnager invente l’Homme en blanc, “un symbole de lumière, de force et de paix”.
Le premier corps blanc apparaît sur l’un des murs de la Petite Ceinture dans le cadre d’une journée Zig-Zag. Dès le lendemain, de cette journée, Jérôme Mesnager décide d’envahir les rues de Paris. Cette silhouette blanche, Jérôme Mesnager l’a reproduite à travers le monde entier, des murs de Paris à la muraille de Chine.
Celui que j’ai pris en photo a été réalisé en juin l’année dernière dans le jardin éco-poétique de Camille They et du Collectif Le 16 bis, à Saint Ouen (93).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Mireille

    Oh que c’est joli!

  2. josette

    Joliment mis en valeur sur ce mur avec la végétation présente mais pas trop. Bravo l’artiste pour cet hymne à la joie de vivre !

  3. nicole

    ses dessins sont toujours à la fois poétiques, dynamiques, en situation, c’est une réussite , un plaisir de croiser les scènes crées !!

Les commentaires sont fermés.