La conférence de Thierry Delabroye (“les plantes belles en hiver”) est annulée

La conférence de Thierry Delabroye (“les plantes belles en hiver”) est annulée

Hellébore à fleur double, photo Nicole Marillier

Conférence annulée en raison des conditions météorologiques. L’association Vivaces & Cie vous donne rendez-vous le 21 janvier 2013 à 17 heures au Forum 104 (Paris 6e) pour écouter le pépiniériste collectionneur Thierry Delabroye qui vous fera découvrir des plantes belles en hiver.

Thierry Delabroye a débuté il y a 25 ans par une pépinière consacrée aux légumes, puis aux plantes annuelles. Passionné par les vivaces, il s’y consacre désormais totalement avec sa femme.

Le mot “passion” est le maître mot  de ce couple, désormais attiré par les plantes présentant un intérêt toute l’année, de par leur floraison à des moments peu courants , leur feuillage, qu’il soit persistant ou marcescent. Sandrine et Thierry hybrident leurs plantes à la main pour proposer chaque année de nouveaux coloris,  créer de nouvelles variétés.  Les hellébores, les épimediums et les heuchères figurent parmi les vivaces auxquelles ils consacrent leurs soins et leurs recherches, et qu’ils nous proposent pendant les fêtes des plantes ou lors de leurs journées portes ouvertes au long de l’année.

 

www.mytho-fleurs.com/les_vivaces_de_sandrine_et_thierry.htm

Conférence annulée en raison des conditions météorologiques.
21 Janvier 2013 à 17h
FORUM 104
104, rue de Vaugirard,
75006 Paris.
Métro : station Montparnasse ou St Placide

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp

    Dommage car ces belles plantes m’émoustillaient déjà !

  2. nicole

    désolée, la conférence est annulée pour cause de mauvaise météo, Thierry delabroye est bloqué chez lui.

  3. jpp

    J’y serai

Les commentaires sont fermés.