Joyeux drilles à la fenêtre

Joyeux drilles à la fenêtre

Têtes de Coluche et de Louis de Funès, Musée des Arts Forains, 53 avenue des terroirs de France, Paris 12e (75)

Souvenir amusant de ma visite au Musée des Arts Forains (Paris 12e) il y a quelques jours à l’occasion des portes ouvertes exceptionnelles. Si vous ne connaissez pas le lieu, je vous le recommande. Vous pouvez encore le découvrir jusqu’au 6 janvier 2013, de 10h à 18h.

Tête de Coluche, Musée des Arts Forains, 53 avenue des terroirs de France

Situé au cœur du quartier de Bercy à Paris, abrité dans la halle aux vins construite par un élève d’Eiffel, le Musée des Arts Forains est un lieu unique. Son créateur, Jean-Paul Favand, a rassemblé depuis 35 ans des milliers d’objets rares : pièces foraines anciennes, objets du spectacle (théâtre, music-hall) et objets de curiosités. Ce musée spectacle vivant est une gigantesque scène où le public est acteur de ses propres rêves.

Tête de Louis de Funes, Musée des Arts Forains, 53 avenue des terroirs de France, Paris 12e (75)

Musée des Arts Forains – Pavillons de Bercy
53, avenue dess Terroirs de France, 75012 Paris.
Métro : ligne 14, station Cour Saint-Émilion.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. nanou

    oui oui je confirme , j’y fus avec toute ma famille pour mon anniversaire , jl y a qq années , et nous avons tous petits et grands, passé une très bonne après midi de rigolades. il faut réserver.

  2. nicole

    je confirme le charme et l’intérêt du lieu, avec des jeux anciens tout à fait étonnants, entre autres un manège “cyclopédiste”, où les gens pédalent pour produire l’énergie qui fait tourner le manège, certains se prennent bien au jeu et s’aplaudissent eux mêmes à la fin de la cession; de multiples autres choses, de très beaux éléments de décoration de manège en bois peint, des décos étonnantes comme celles montrées par Alain, seule recommandation : arriver tôt, sinon ….la queue !

Les commentaires sont fermés.