Ces gros bouquets de mimosa disposés devant la vitrine du fleuriste Nouvelle Ere-Flore And Sweet Home dans la rue Jourdain (Paris 20e) étaient un véritable rayon de soleil dans la grisaille parisienne. Une superbe brassée lumineuse et parfumée.
En quelques minutes, le promeneur de Belleville a son esprit qui s’évade vers la Côte d’Azur, les Tropiques…
Le saviez-vous ?
Beaucoup de bouquets de mimosa fanent très vite et se dessèchent en quelques jours après l’achat. Mais vous pouvez prolonger la floraison si, en arrivant chez vous, vous faites tremper immédiatement votre bouquet dans un bain d’eau tiède dans lequel vous l’immergez complètement pour bien hydrater les petits glomérules (les pompons jaunes) qui tiendront ensuite beaucoup plus longtemps.
je me demande si le passage par le marché des fleurs, par temps froid, ne leur est pas un peu pernicieux ……je sais que, souvent, les fleur sortent du réfrigérateur pour être vendues aux Halles, est ce que l’alternance ne leur nuit pas ?
J’adore le mimosa. Quel parfum !
Quelle merveille, quel parfum, il y a de quoi se laisser tenter. ce matin pas de fleuriste au marché, mais j’espère remédier à cela la semaine prochaine et suivre votre conseil pour prolonger la vie de mon bouquet !!! !!!!
ah le parfum du mimosa en plein hiver, quand ma marraine, boulangère à biot, m’en envoyait une brassée chaque année …….je ne connaissais pas cette “recette” pour conserver les fleurs plus longtemps, je crois que je vais essayer si j’en trouve du pas fleuri !