Bouquet de nouvelles pousses du Zamioculcas zamiifolia

Bouquet de nouvelles pousses du Zamioculcas zamiifolia

Nouvelles pousses sur mon pied de Zamioculcas zamiifolia, Aracées, plante d'intérieur

Pendant des mois, la potée de Zamioculcas zamiifolia semble végéter et puis d’un seul coup, ce sont plusieurs pousses qui sortent de terre et se dressent au coeur de la touffe. Cet hiver, mon petit pied a pratiquement doublé, remplissant complètement son pot.

Je cultive la forme naine du Zamioculcas zamiifolia, la variété ‘Zamicro’, car après avoir cultivé la forme normale dès qu’elle est arrivée sur le marché, je me suis vite retrouvé envahi par l’énorme potée que j’ai finalement dû donner tellement elle occupait l’espace dans mon petit appartement. ‘Zamicro’ garde vraiment des proportions raisonnables, mais elle pousse quand même, elle s’étoffe. Cet hiver, sept nouvelles pousses sont sorties de terre simultanément. Un rempotage s’impose !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. Alain Delavie

    C’est bon, j’ai revu mon chirurgien, tout s’est bien passé, la guérison est en très bonne voie. Je peux reprendre mes activités. Mais je n’ai pas envie de retenter une autre opération, alors une certaine prudence…

  2. Alain Delavie

    Oui la variété type devient très encombrante au fil des années, ma potée avait atteint des proportions impressionnantes : plus d’un mètre de diamètre avec un nombre incroyable de pousses.

  3. mamiefanfan

    heureusement que c’est la variété naine, j’imagine la variété de taille normale !!! elle doit être très envahissante !!!! cette plante est magnifique !!!

  4. jpp

    Attention à la hernie hein !

  5. Plantine

    Quelle belle plante, et effectivement, elle a l’air d’être indifférente au manque de lumière qui sévit en ce moment. La mienne dort encore et c’est tant mieux, parce que je n’ai pas tant d’espace que ça ! Bonne semaine à toi.

  6. nicole

    oui, il tient bien sa place, ce “zamicro” !!!

Les commentaires sont fermés.