Paris sous la pluie vue depuis la grande roue, place de la Concorde (Paris 1er)

Paris sous la pluie vue depuis la grande roue, place de la Concorde (Paris 1er)

Obélisque et avenue des Champs-Élysées, vue de Paris depuis la grande roue installée sur la place de la Concorde, Paris 1er (75)

Chaque fois que la grande roue est installée dans Paris, je ne manque pas d’y aller faire un tour, voire deux (ou plus, selon mon emploi du temps). Je ne me lasse pas de découvrir la capitale vue d’en haut. Cette fois-ci, la météo était désastreuse, avec un ciel gris plombé et de la pluie. Mais qu’importe, Paris sous la pluie, c’est bien aussi !

Tour Eiffel et la Seine, vue de Paris depuis la grande roue installée sur la place de la Concorde, Paris 1er (75)
La Tour Eiffel bien sûr, la Seine et le pont Alexandre III…

Jardin des Tuileries, vue de Paris depuis la grande roue installée sur la place de la Concorde, Paris 1er (75)

Le jardin des Tuileries dans ses habits d’hiver avec le palais du Louvre à l’arrière plan…

Jardin des Tuileries, vue de Paris depuis la grande roue installée sur la place de la Concorde, Paris 1er (75)

Au loin la basilique du Sacré Coeur de Montmartre, vue de Paris depuis la grande roue installée sur la place de la Concorde, Paris 1er (75)

Vue à travers la vitre dans le lointain, la Butte de Montmartre avec la basilique du Sacré-Coeur, toute grise comme le ciel.

Fin de la visite et de la découverte de la capitale vue de haut, très haut sur la grande roue. Celle-ci est installée sur la place de la Concorde (Paris 1er) jusqu’au 13 janvier 2013. Les cabines étant fermées par des vitres sur les côtés, vous pouvez y aller quelle que soit la météo. Mais le Père Noël va peut être nous apporter le soleil, non ?

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain of Paris

    Bonjour Mohair, aucun danger dans la nacelle qui est très sécurisé et stable. Merci pour vos bons voeux. Bonne fin d’année !

  2. mohair à Paris

    Merci pour ces vues, malgré tout, très précises.
    Mais, vous avez dû vous mettre en danger, la nacelle a dû ballotter avec tous vos mouvements …
    Meilleurs voeux pour ces Fêtes de fin d’année,
    restez-nous fidèle ..
    Mohair à Paris elle aussi

  3. Mireille

    Merci pour ces vues de Paris que j’adore.

Les commentaires sont fermés.