Nouvelle fougère d’intérieur, robuste et facile à cultiver

Nouvelle fougère d’intérieur, robuste et facile à cultiver

Fougère d'intérieur (Microsorum), photo Alain Delavie

Microsorum, c’est le seul nom qui était indiqué sur cette belle fougère d’intérieur, que j’ai préférée acheter toute petite alors qu’il y avait à côté des potées beaucoup plus développées et volumineuses dans la jardinerie. Quand je ne connais pas le végétal et que j’ai le choix, j’opte de plus en plus pour un petit sujet, qui de toutes les façons poussera toujours bien assez vite s’il se plaît chez moi. Et c’est le cas pour cette fougère, vraiment sans soucis et peu exigeante en lumière.

En quelques mois, elle m’a déjà donné de nombreuses nouvelles frondes, pas très découpées (les grosses potées que j’avais vu avaient un feuillage beaucoup plus découpé que celui de ma plante, aux frondes assez linéaires dans l’ensemble). Feuillage vert vif, coriace et brillant. Le pot étant relativement petit, j’essaie d’arroser régulièrement, mais le manque d’eau n’a pas l’air de trop la perturber, tant qu’il ne dure pas trop longtemps bien sûr. Le manque de lumière n’est visiblement pas trop un handicap non plus. Exposée au Nord Est, la potée est près d’une baie vitrée, mais pas juste derrière. Et cela ne l’empêche pas de pousser. Une belle plante verte, facile à cultiver, résistante.

Testée et adoptée !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. nicole

    très graphique, élégante, et apparament sans souci, à essayer donc !

Les commentaires sont fermés.