Les sapins de Noël des créateurs

Les sapins de Noël des créateurs

Vous avez jusqu’au 9 décembre 2012 pour découvrir la dix-septième édition de l’exposition des Sapins de Noël des Créateurs.

Sur une idée de Marie-Christiane Marek, journaliste et productrice d’émissions de Mode, chaque année les grands noms de la mode, du design et de l’architecture créent chacun, une oeuvre unique vendue aux enchères lors d’une prestigieuse soirée de gala. Les bénéfices sont versés à une association choisie (Orphelins d’Auteuil, Sol en Si, L’enfant @ l’hôpital) et permettent de financer une action précise et concrète. En 2011, Les Sapins de Noël des Créateurs ont reversé 81300 euros à l’Association A.V.E.C. du Professeur Khayat pour la recherche contre le cancer.

Hôtel Salomon de Rothschild,
11, rue Berryer,
75008 Paris.
De 10h à 18h, entrée gratuite.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Alain of Paris

    Désolé Josette, je n’ai pas encore pu aller voir cette exposition et malheureusement, les jours qui viennent je ne serai pas disponible pour une visite, à mon grand regret.

  2. Mireille

    J’adorerais voir de près ,cette boule en est un merveilleux exemple

  3. josette

    Un grand merci mamiefanfan ! Magnifiques en effet.

  4. mamiefanfan

    J’aime beaucoup l’imagnination de tous ces créateurs.
    Josette, tu peux voir tous les sapins en ouvrant le lien “les sapins des créateurs”. il y a beaucoup de jolies choses !!! j’ai toujours eu un faible pour Jean-Paul Gaultier !!!!

  5. josette

    La boule lumineuse façon écailles de pomme de pin c’est déjà bien mais on n’a pas droit à une autre petite photo ?

Les commentaires sont fermés.