Feuillage d’automne jouant les prolongations

Feuillage d’automne jouant les prolongations

Arbres avec un reste de feuillage d'automne au début de l'hiver, Neuilly-sur-Seine (92)

Quand l’automne et le début de l’hiver restent doux, plus cléments que la normale, les feuillages caducs tardent à tomber et font de la résistance, malgré les pluies fréquentes et les fortes bourrasques de vent de l’arrière-saison. La preuve en photos prises dans Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en cette fin décembre, à quelques jours de la fin de l’année 2012.

Arbre avec un reste de feuillage d'automne au début de l'hiver, Neuilly-sur-Seine (92)

Arbre avec un reste de feuillage d'automne au début de l'hiver, Neuilly-sur-Seine (92)

Et la fin de l’année devrait se dérouler dans la douceur pour Paris et la région parisienne. Températures positives, averses, temps variable…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. nicole

    très jolie harmonie ! je reviens de Bretagne où, là aussi, cet hiver printanier force les floraisons, beaucoup d’hydrangeas ne sont pas encore fanés, les ajoncs brillent de toutes leurs fleurs jaunes, des nérines et des dimorphotécas sont en fleurs, on se sent un peu perdu ….

Les commentaires sont fermés.