Symphorine Magical Galaxy

Symphorine Magical Galaxy

Symphoricarpos x doorenbosii Magical Galaxy 'Kolmgala', Journées des Plantes de Courson (Essonne), automne

Cette nouvelle variété de symphorine (Symphoricarpos x doorenbosii Magical Galaxy ‘Kolmgala’) se distingue par un port compact et une fructification très abondante.

Symphoricarpos x doorenbosii Magical Galaxy 'Kolmgala', Journées des Plantes de Courson (Essonne), automne

La croissance de cet arbuste à fruits décoratifs est modérée, avec un port naturellement compact. La plante atteint jusqu’à 1,50m de hauteur pour environ 1m de largeur. Des dimensions parfaites pour les petits jardins, les terrasses et les balcons.

Peu exigeante, cette petite plante apprécie une exposition ensoleillée ou mi ombragée. Elle est parfaitement rustique. Une taille courte en fin d’hiver stimule l’apparition de nouvelles tiges plus vigoureuses.

Si vous n’aimez pas le blanc, sachez qu’il existe deux autres variétés en tous points identiques sauf pour la coloration des fruits : Magical Candy à baies rose foncé et Magical Sweet à baies roses. Ces trois variétés sont des obtentions de FLORIBREED VOF (C.O.V. européen).

Ce petit arbuste était proposé par les Pépinières de Beaufort qui exposaient aux Journées des Plantes de Courson (Essonne).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 7 commentaires

  1. Alain of Paris

    Bonjour, non ne changez rien, la moins bonne qualité de mes photos est due en grande partie aux conditions météorologiques déplorables depuis plusieurs semaines. Il fait nuit à 6 heures et parfois bien avant, du vent, de la pluie, trop peu de lumière… Et malheureusement je n’ai pas plus de temps pour faire mes photos. Donc je fais avec, mais c’est moins bien. Je rêve d’un long week-end ensoleillé sans vent !!! De la lumière svp !!! Bonne semaine.

  2. jpp

    Superbe mais le blanc sur les feuilles….normal ou de l’oïdium ?

  3. Michèle

    Superbes, un vrai bouquet de petites boules.

  4. mamiefanfan

    jolis tous ces petits flocons !!!!

  5. nicole

    ah quelle beauté ! quelle quantité de baies ! magnifique pour éclairer une base de buisson au feuillage foncé, devant un laurier-tin par ex, les baies de la symphorine et la floraison hivernale du laurier-tin …….

  6. josette

    Très joli. Je verrais bien quelques fleurons dans une composition florale.

  7. Cako

    Bonjour Alain, Bravo pour votre blog, je le consulte tous les matins avec mon 1er thé de la journée :-) J’ai juste une petite interrogation : depuis quelques jours la qualité des photos me semble moins bonne (le “grain” est moins précis, les photos sont moins nettes)or je n’ai rien changé de mon côté. Avez-vous un nouvel appareil photo ? Bonne journée et à demain :-)

Les commentaires sont fermés.