Il est adorable ce petit tournesol noyé parmi les pieds de morelle qui se pressent de fleurir et de pousser pour redonner des nouvelles graines, certainement en vain compte tenu de la saison déjà bien avancée. Mais à cette période de l’année on ne voit que lui dans la plate-bande plutôt défleurie qui longe l’allée Arthur Rimbaud (Paris 13e) !
Mini tournesol de la Toussaint
Étiquettes: automne, fleur, Helianthus, Helianthus annuus, novembre, Paris, Paris 13e, Paris 13ème, plante annuelle, tournesol, Toussaint
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cet article a 2 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Sympathique ce petit rayon…
J’ai constaté cette année que le genre “soleil” peut fleurir à l’ombre même s’il chope un peu l’oïdium : c’est dire si c’est robuste !