Les draperies flamboyantes de la vigne vierge de la rue Cassini (Paris 14e)

Les draperies flamboyantes de la vigne vierge de la rue Cassini (Paris 14e)

Vigne vierge flamboyante sur un immeuble de la rue Cassini en automne, Paris 14e (75)

Pas encore défeuillée, mais bien rougie par l’automne, cette immense vigne vierge attire le regard malgré la grisaille de novembre et de l’immeuble qui la porte.

Et une nouvelle vigne vierge de plus dans ma collection de photos…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. jpp

    Merci à Nicole pour le mode d’emploi.

  2. Mireille

    Toujours magnifique ,en automne c’est le festival!

  3. nicole

    ça se sème ! bien que qualifiée de “vierge” (qui en réalité vient de “Virginie” pour vigne de Virginie !) elle produit des graines . je voulais en planter une dans une réserve de terre vraiment petite pour y mettre un plant de pépinière, je me suis rendue compte que j’avais des semis spontanés partout dans le jardin , alors ….j’ai semé, ça a poussé, et 5 ans aprs, j’ai une magnifique vigne dite vierge qui est passée, cette année, par une palette de couleurs hors pair !

  4. jpp

    Question : ça se marcotte, ça se bouture ?

  5. mamiefanfan

    toujours impressionnante les couleurs de la vigne vierge en automne !!! j’aime beaucoup!!!

Les commentaires sont fermés.