Le message est clair, pas de texte que des dessins, les oiseaux sont les bienvenus dans ce jardin parisien du 19e arrondissement de Paris, mais les chats sont priés de passer leur chemin sans faire de détour. Mais les greffiers du quartier vont ils comprendre cet avertissement ?
Le jardin des oiseaux défendus aux chats
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer

Non aux pesticides et aux régressions des politiques environnementales – Grande marche le samedi 5 avril 2025 à Paris

C’est le moment d’admirer la floraison spectaculaire du cerisier japonais (Prunus Groupe Sato-zakura ‘Shirotae’) dans le Jardin des Plantes de Paris

Floraisons printanières dans la grande perspective du Jardin des Plantes de Paris
Cet article a 6 commentaires
Les commentaires sont fermés.
moi je laisse tout le monde se débrouiller, il y a beaucoup de buisson tout autour du jardin, et les mangeoires que je viens de ressortir sont bien au milieu d’un espace découvert, mes petits amis ailés voient arriver l’ennemi
bien mais réservé aux chats savants !!!!
Rigolo mais pas correct. A St-S, j’ai commencé par voir d’un mauvais oeil l’adoption par la gent féminine de deux jeunes chats. Force est de constater que la population d’oiseau n’a pas été modifiée …et que j’ai beaucoup moins de souris dans le compost.
Déjà testé sans résultats !
;-))
ah ah épatant ! j’ai essayé avec les limaces, j’avais mis des petites pancartes, mais aucun résultat ….. je me demande pourquoi !