Chrysanthème un tantinet ébouriffé

Chrysanthème un tantinet ébouriffé

Chrysanthème à grosses fleurs bien épanouies, cimetière du Montparnasse en automne, Paris 15e (75)

Impeccables pour la Toussaint, les chrysanthèmes malmenés par les intempéries et souvent vite oubliés perdent vite de leur superbe. Mais parfois un peu plus de négligé dans leur tenue leur donne un autre charme…

Chrysanthème à grosses fleurs bien épanouies, cimetière du Montparnasse en automne, Paris 15e (75)

J’aime beaucoup le contraste des coloris entre l’intérieur et l’extérieur des “pétales” (en fait des ligules) qui composent les têtes de ce chrysanthème à grosses fleurs.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 8 commentaires

  1. Laurent

    Je partage les autres avis: j’aime cette fantaisie. Dire en effet que par le passé, on retirait certaines ligules et qu’on les peignait… o_O

  2. jpp

    Je vais en parler à mon psy j’arrête pas de dire géranium pour chrysanthème.

    :

  3. Alain of Paris

    Chrysanthème, Jpp ! Chrysanthème…

  4. jpp

    Pas compliqué de donner un air ébouriffé à ces géraniums (peut-être pas celui-ci qui m’a l’air de bonne qualité) : il suffit de délier le lien qui unit ,en général, trois quatre cinq petits géraniums pour donner l’impression qu’il n’y en a qu’un. L’avantage, c’est que si vous avez la patience de les cultiver jusqu’à l’un prochain et de leur donner une vie plus saine, vous en aurez trois pour le prix d’un !

  5. josette

    Pour moi c’est aussi bien, sinon mieux que des ligules (merci Maître !) bien en place.

  6. mamiefanfan

    je les trouve plus jolis comme cela, plus naturels, que les fleurs raides et sévères!!!!! j’apprécie un peu de “négligé” .

  7. nicole

    ah c’est magnifique, et oh combien plus intéressant que quand c’est bien peigné ! comme les tulipes qui se tortillent dans un vase au lieu de garder les tiges bien droites ! et les coloris sont si raffinés !

Les commentaires sont fermés.