Boules de chrysanthèmes

Boules de chrysanthèmes

Chrysanthème par un dimanche d'automne pluvieux dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Les dimensions et le nombre de fleurs de certaines potées de chrysanthèmes me laissent chaque année rêveur, surtout quand on voit les prix pratiqués, les offres promotionnelles étant nombreuses. Il n’est pas rare de trouver des centaines de fleurs sur une potée, impressionnant !

S’il ne gèle pas dans les semaines qui suivent la Toussaint, ces fleurs vont s’épanouir chaque jour davantage pour finir par former une boule fleurie où il est difficile d’apercevoir le feuillage tant les capitules sont à touche touche. Et la floraison peut durer longtemps !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Attendre les soldes. Bien hiverner. L’année prochaine, ils auront retrouvé la santé (qu’ils n’ont certainement pas à l’achat) et une taille de plus en plus appréciable.

  2. Sylvaine

    Les massifs de ma ville en sont recouverts, ils forment de grandes taches fleuries, c’est très beau.
    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.