United Buddy Bears : l’ourson du Liban

United Buddy Bears : l’ourson du Liban

United Buddy Bears à Paris : l'ourson du Liban sur le Champs de Mars, Paris 7e (75)

À l’occasion du 25e anniversaire du pacte d’amitié entre Paris et Berlin ainsi que du 50e anniversaire du traité de l’Élysée, les “United Buddy Bears” (Oursons Unis) ont pris leurs quartiers sur le Champ de Mars pendant plus d’un mois, du 12 octobre au 18 novembre 2012. Vous pouvez découvrir ces 140 statues aux décorations diverses. Je me suis attardé sur les décors fleuris ou plantés, comme celui de l’Ourson du Liban, couvert de cèdres.

Chaque ourson a été décoré par un artiste et possède un caractère particulier. Ensemble, ils forment une vaste œuvre d’art sublime qui rayonne la joie de vivre. À la vue de cette joyeuse farandole, haute en couleur, arborant des décorations folkloriques et variées, le visiteur est transporté dans un voyage autour du monde. Côte à côte et “main dans la main”, les Oursons Unis matérialisent la vision d’un monde en paix à l’avenir ; chacun d’entre eux représentant les hommes et les femmes d’un pays et d’une culture, et non un système politique spécifique.

Le cèdre (Cedrus libani), majesteux, est l’emblême du Liban et orne son drapeau.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Alain of Paris

    Oh la gourmande, mais j’aime aussi, terribles les nounours en guimauve…

  2. Alain of Paris

    Il va y en avoir d’autres Josette !

  3. mamiefanfan

    moi je préfère les petits nounours en guimauve recouverts de chocolat !!!!!!!!!!!!!!!

  4. josette

    J’aimerais bien un de ces nounours dans mon jardin ou montant la garde devant la porte… C’est sur, ça ferait jaser.

    Je reprendrai bien un peu de nounours …puisqu’ils sont 140.

    En tout cas idée sympathique.

Les commentaires sont fermés.