Mes premiers crocus d’automne

Crocus d'automne à fleurs blanches (Crocus speciosus 'Albus') sur mon balcon

Je n’avais même pas vu les boutons floraux apparaître ! Belle et délicate surprise ce matin en apercevant les deux fleurs blanches aux étamines dorées de mes Crocus speciosus ‘Albus’.

Plantés fin août, fleuris fin septembre (le tout dernier jour !). Cela a été rapide.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. laurent

    En définitive, Crocus zonatus (maintenant devenu Crocus kotschyanus) me fait une (première?) fleur!

  2. laurent

    Chez moi, les crocus d’automne semblent difficilement se maintenir. Pourtant, au printemps, je vois le feuillage dans la pelouse…

  3. jpp

    Mes bulbes de safran transplantés en bac ne donnent pas signe de vie. J’ai omis d’amender la terre lourde que j’ai mise dans ces bacs et je commence à m’en mordre les doigts !

  4. Mireille

    je n’en ai jamais eu et pourtant quand je vois ces merveilles j’en ai bien envie.

  5. noemie

    Tiens, il faut que j’aille voir si mes crocus safran et les stenbergias sont fleuris…Mais tout a tant grandi, qu’ils doivent être enfouis sous des géraniums vivaces ou des hydrangeas….

  6. nicole

    quelle délicatesse!

Les commentaires sont fermés.