Greenpride 2012 les 6 et 7 octobre 2012

Greenpride 2012 les 6 et 7 octobre 2012

  • Parce que l’écologie ne doit pas être associée au pessimisme et à la morosité, il est essentiel d’en faire une fête. Elle est porteuse de solutions pour répondre à la crise sanitaire à laquelle nous faisons face. À destination de tous, la Greenpride est un rassemblement carnavalesque, festif et ludique.

  • Parce qu’aujourd’hui, lorsqu’un enfant vient au monde, il aura 1 risque sur 2 si c’est un petit garçon et 1 sur 3 si c’est une petite fille d’avoir un cancer au cours de sa vie. Ces statistiques augmentent sans cesse.

  • Parce que les questions et les enjeux de santé-environnement sont encore trop peu abordés et méconnus du grand public, pourtant premier concerné.

  • Parce que nous ne pouvons pas être en bonne santé sur une planète malade, l’Appel de la jeunesse, collectif organisateur, a mobilisé toute son énergie pour que chacun sache qu’il existe un lien entre épidémies modernes (cancer, diabète, obésité ou maladies cardiovasculaires, etc…) et pollution de l’environnement et qu’il existe des solutions à la portée de tous pour préserver notre santé.

Rendez vous les 6 et 7 octobre 2012 pour un week-end haut en couleurs !

Dadagreen et garden tricycle, Paule Kingleur / Paris Label

GARDEN TRICYCLE (par Paule Kingleur / Paris Label) : les nouveaux Jardins ambulants dans les bennes des tricycles-enfants vont défiler à la Greenpride ce dimanche 7 octobre, venez les rejoindre pour pédaler et évoquer les circulations douces et désirables…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Vu les jolis dadagreen de Paule à l’entrée du joli jardin qui se trouve derrière la Maison du Paris durable, rue des Blancs Manteaux. Joli et élégant.

Les commentaires sont fermés.