Des tulipes en automne ?

Des tulipes en automne ?

Tulipes artificielles dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)

Dans la grisaille de l’automne et sous la pluie, vues de loin, ces tulipes semblaient plus vraies que nature. Hormis la saison qui ne convenait pas du tout pour la floraison de ces fleurs printanières… Un effet des changements climatiques, de la pollution ? Non, tout simplement l’illusion de l’artificiel, des fleurs en plastique.

Toutes plus factices les unes que les autres, mais éternelles (ou presque) !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. laurent

    Les feuilles sont moins réussies que les fleurs! LOL

    La semaine dernière, à Beervelde, à un stand de bulbes, il y avait déjà des tulipes forcées: magnifiques mais tellement hors-saison (et condamnées…)

  2. jpp

    pas fleuris bien sûr mais il me semble que certains bulbes sortent très tôt cette année.

  3. nicole

    les cimetières sont pleins de ressources !!!!

Les commentaires sont fermés.