Coréopsis ‘Route 66’, fleur d’été et d’automne

Coréopsis ‘Route 66’, fleur d’été et d’automne

Coreopsis 'Route 66'

Ce coréopsis au feuillage si délicatement découpé se met à fleurir dès le mois de juillet et ne cesse plus ensuite jusqu’en automne, seules les gelées mettant un terme à sa généreuse floraison.

Coreopsis verticillata 'Route 66'

Cette nouveauté présente un coloris original, avec des fleurs jaunes largement et irrégulièrement panaché de rouge pourpre. À moins que ce ne soit l’inverse, tant le pourpre est présent sur les fleurs des pieds que j’ai photographiés lors de la Fête des Plantes, des Fruits et Légumes d’hier et d’aujourd’hui à Saint-Jean de Beauregard (Essonne). En fait le pourpre devient de plus en plus présent au fur et à mesure que l’été s’estompe et que l’automne s’avance.

À installer en plein soleil, dans un sol riche et bien drainé.

Cette plante est proposée par Le Jardin du Pic Vert.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    joli !!! je ne connaissais pas du tout!!!!!!!!!!

  2. nicole

    c’est bien joli et léger, ces “coups de pinceaux” clairs sur le puorpre !

Les commentaires sont fermés.