Begonia semperflorens : ils portent si bien leur nom !

Begonia semperflorens : ils portent si bien leur nom !

Jardinière de bégonias à petites fleurs (Begonia semperflorens), cimetière de Montmartre, Paris 18e (75)

Inlassablement ces petits bégonias annuels (Begonia semperflorens) ne cessent de fleurir, se couvrant d’une multitude de petites fleurs blanches, roses ou rouges. Même quand l’automne est déjà bien avancé, ils sont encore au rendez-vous, tant qu’une gelée assassine ne vient pas les griller.

Je trouve même qu’ils sont plus jolis en fin d’été et en automne, quand ils ont perdu beaucoup de leur port trop compact et ramassé. En prenant davantage de hauteur tout en continuant à fleurir avec générosité, ils gagnent en élégance et surtout en naturel.

semperflorens : toujours fleuri

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. jpp le jardinier

    Ca me fait penser qu’il faut que je commande mes graines , ça se sème en Novembre et ça se trouve guère en boutique à Paris.

  2. Mireille

    Ce sont vraiment des champions de la floraisons,ils durent très longtemps ,costauds même placés en plein soleil l’été.

  3. josette

    En effet très florifères.

Les commentaires sont fermés.