Zinnia et compagnie

Zinnia et compagnie

Massif de zinnias, coreopsis et aneth, Domaine de Maninet, Valence (Drôme), Clause Vegetable Seeds et Oxadis

Un joyeux mélange de fleurs d’été aux couleurs chatoyantes qui annoncent déjà un peu l’automne, avec des jaunes, des ors, des orange, des marrons et des cuivrés.

Quelques zinnias à petites ou grandes fleurs doubles, des coréopsis (Coreopsis tinctoria) et des ombelles d’aneth pour adoucir et alléger l’ensemble.
Pour obtenir cette composition chaleureuse, il vous suffit d’acheter et semer une boite de Jachère Fleurie, Décor flamboyant proposé par Vilmorin : 50 g de fleurs annuelles de 50 cm de hauteur (cheiranthus, coreopsis, cosmos, aneth, eschscholtzia, immortelle, coquelicot) et 150 g de cosses de sarrasin.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. josette

    Un beau modèle à réaliser. J’adore l’aneth et tout feuillage jaune-vert qui accompagne si bien les fleurs.

Les commentaires sont fermés.