Verveine, cléome et gros minet, un trio estival gagnant !

Verveine, cléome et gros minet, un trio estival gagnant !

Massif de verveine de Buenos-Aeres (Verbena bonariensis), de cléome et de gros minets (Pennisetum villosum), parc de Bagatelle en été

Des grands cléomes blancs et rose pourpre, des herbes aux écouvillons ou gros minets (Pennisetum villosum) et des verveines de Buenos-Aeres (Verbena bonariensis), le tout dans un joyeux fouillis savamment agencé pour le bonheur des abeilles, des papillons et des jardiniers. Tout l’été !

Une composition à installer en plein soleil à partir du mois d’avril ou mai.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain of Paris

    IL existe différentes variétés de cléomes, certains restant plus petits. Après les conditions de culture peuvent aussi influer sur les dimensions de la plante.

  2. jpp

    Il me semble que les cleomes peuvent prendre des tailles très différentes allant des plantes basses qu’on voit ici à des plantes buissonnantes, notamment en fonction de l’exposition . C’est parce qu’elles sont serrées qu’elles sont petites ici ?

  3. josette

    J’aime beaucoup cette association de fleurs.

Les commentaires sont fermés.