Majestueux cèdre du Liban au Petit Trianon à Versailles (Yvelines)

Majestueux cèdre du Liban au Petit Trianon à Versailles (Yvelines)

Cèdre du Liban, Petit Trianon, Domaine de Versailles, Yvelines

Quand on arrive devant la grille de la cour d’honneur du Petit Trianon à Versailles (78), l’oeil est attiré par l’arbre imposant qui s’y dresse : un cèdre du Liban dans toute sa splendeur.

Le houppier de cet espèce imposante (Cedrus libani) s’élargit chez les vieux sujets et la cime devient plate (tabulaire) au bout d’une centaine d’années. D’où la plantation en isolé de ce beau conifère, comme ici au Petit Trianon.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Michèle

    Il est magnifique et vénérable!!!!

Les commentaires sont fermés.