Ma clématite ‘Blue River’ confirme sa résistance

Ma clématite ‘Blue River’ confirme sa résistance

Clématis Blue River Zoblueriver sur mon balcon, Paris 19e (75)

Malmenée par le séjour prolongé dans ma salle à manger pendant les quatre mois de travaux pour le ravalement de l’immeuble, ma clématite ‘Blue River’ a vite redonné des nouvelles pousses et me gratifie d’une floraison  charmante depuis hier. Cette variété a prouvé sa robustesse.

Quand on dit que les clématites sont capricieuses et parfois difficiles à cultiver, je ne peux donc que recommander cette variété encore récente, superbe en plus avec ses grandes fleurs d’un joli bleu acier.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Michèle

    Elle est bien courageuse cette clématite et bien florifère, tu as encore beaucoup de boutons!!!J’adore cette plante!!

  2. Philippe à PAU

    Bon courage ,clématite traumatisée !

  3. jpp

    J’aime bien partir de semis. Mais pour la clématite je rends mon tablier. Je crois que je ne serai pas arrivé à obtenir une seule plante de la centaine de plans que j’avais au départ. Un très long séjour en pépinière est nécessaire, sans défaut de surveillance, et une serre hors gel me paraît nécessaire la première année.

Les commentaires sont fermés.