Hortensia paniculé ‘Kyushu’

Hydrangea paniculata 'Kyushu', Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)

Magnifique et spectaculaire en été, cet hortensia paniculé (Hydrangea paniculata ‘Kyushu’) donne des grosses inflorescences en cône composées de fleurs fertiles (au coeur) et d’autres stériles (sur le pourtour). Blanc crème quand elles s’épanouissent, elles verdissent en se fanant, prolongeant l’intérêt de l’arbuste jusqu’aux premiers frimas.

Hydrangea paniculata 'Kyushu', Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)

Hydrangea paniculata 'Kyushu', Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)

Cette variété à croissance rapide peut atteindre de 1,5 à 2,5 m de hauteur. Une taille sévère en fin d’hiver permet d’obtenir des plus grosses inflorescences qui se forment sur les nouvelles pousses de l’année.

Un très bel hortensia paniculé que vous pouvez admirer dans le Parc Floral de Paris (Paris 12e) en ce moment.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    Magnifique. Ca marcherait en bac ?

  2. josette

    Prévu dans mes futurs achats.

Les commentaires sont fermés.