Duo de lis des cafres et de gypsophile

Duo de lis des cafres et de gypsophile

Lis des cafres et gypsophile, Hortiflor-Bureau, Fête des plantes fruits et légumes d'hier et d'aujourd'hui, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (Essonne)

Surprenant mélange remarqué sur le stand de la pépinière Hortiflor-Bureau qui expose ce week-end dans la Fête des Plantes, Fruits et Légumes d’hier et d’aujourd’hui de Saint-Jean de Beauregard (91). Avec la floraison superbe du lis des cafres ou glaïeul écarlate (Schizostylis coccinea).

Hormis leur goût pour une exposition ensoleillée, ces deux plantes ne s’installeraient pas côte à côte dans un jardin. Le lis des cafres préfère un sol frais à humide alors que le gypsophile réclame une terre bien drainée, sans aucune humidité stagnante. Mais le temps d’une exposition vente, la proximité des godets de jeunes plants permet tous les mariages et les photos les plus insolites.

Ces végétaux sont proposés par Hortiflor-Bureau, 9 bis, Chemin de l’Aiglerie, 49170 Savennières. Tél. : 02 41 72 21 67. Site Internet : www.hortiflorbureau.com

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).