De la verdure jaillit la Tour Eiffel

De la verdure jaillit la Tour Eiffel

Tour Eiffel vue depuis le jardin du Musée du Quai Branly, Paris 7e (75)

Monument emblématique de la capitale, la Tour Eiffel se découvre par de multiples points de vue, parfois au hasard d’un croisement de rues, entre deux immeubles, en se penchant à une fenêtre, depuis un pont ou un bateau ou tout simplement au-dessus de la végétation environnante quand on s’approche de ce monument si célèbre.

Tour Eiffel vue d'une des rues voisines, Paris 7e (75)

Tour Eiffel vue du jardin du Musée du Quai Branly, Paris 7e (75)

Cachée dans le foin, avec le soleil pour témoin… En l’occurence dans les graminées ou les arbres ;-)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. nicole

    c’est sûr que, vue du jardin du Musée du quai branly, ça surprend !! et on est surpris dans tout le quartier, que la vieille dame surgisse de la végétation ou de par dessus les tois, elle est diablement plus intéressante encore !!!!

  2. josette

    Sympa ces photos.

  3. jpp

    Encore un bouquin qu’Alain ne publiera peut-être pas mais qui pourrait l’être !

Les commentaires sont fermés.