C’est nous les gars d’Ménilmontant (Jérôme Mesnager)

C’est nous les gars d’Ménilmontant (Jérôme Mesnager)

Fresque de Jérôme Mesnager le long de ma rue de Ménilmontants, Paris 20ème (75)

Si vous faites le parcours des ateliers d’artistes de Ménilmontant, vous apercevrez cette grande fresque en remontant la rue de Ménilmontant (Paris 20e). Cette oeuvre est signée Jérôme Mesnager.

Fresque de Jérôme Mesnager le long de ma rue de Ménilmontants, Paris 20ème (75)

Si l’Homme en blanc, « un symbole de lumière, de force et de paix » cher à l’artiste, est apparu le 16 janvier 1983, cette grande peinture a été réalisée en 1995.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Milou

    L’on aperçoit aussi cette øeuvre dans l’épisode 11 de la 7eme saison de la série policière Française “Engrenages”. Minute 18 et 11 secondes.
    Les cheminées sont dignes d’une danse avec Mary Poppins!

  2. Michèle

    Justement les cheminées on pense a du public, admirant cette ronde!!!Superbe!!!

  3. josette

    Alain qui apparait comme à une fenêtre de l’immeuble ce n’est pas mal non plus, tout comme la jeune femme à la fenêtre du dessus…

  4. jpp

    Le moins joli n’est pas le ballet des cheminées sur le toit

Les commentaires sont fermés.