Bassin aux dahlias

Bassin aux dahlias

Baquet d'eau avec des fleurs de dahlias flottantes, potager du Domaine de Saint-Jean de Beauregard, Essonne

Décoration fleurie originale dans le potager du Domaine de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) que vous pouvez découvrir ce week-end, pendant la Fête des Plantes, Fruits et Légumes d’hier et d’aujourd’hui.

Baquet d'eau avec des fleurs de dahlias et de zinnias flottantes, potager du Domaine de Saint-Jean de Beauregard, Essonne

Superbe mélange de dahlias à petites ou grosses fleurs et de zinnias dans un camaïeu de rose et de blanc.

Baquet d'eau avec des fleurs de dahlias et de roses d'Inde flottantes, potager du Domaine de Saint-Jean de Beauregard, Essonne

Autre accord jaune et orange de dahlias, d’oeillets et de roses d’Inde, de tithonias et d’euphorbe.
Chez vous, vous pouvez faire la même chose dans un plat creux pour décorer un centre de table par exemple.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Daniel CARBONNEL

    J’utilise cette astuce pour apporter de la couleur en plaçant quelques têtes de dahlias lorsque les nénuphars ne sont plus en fleurs. Les visiteurs du jardin sont souvent piégés en pensant qu’il s’agit de nouvelles formes florales !

  2. Pierre

    Une belle surprise au détour d’une allée. J’en viens tout juste. C’était très réussi et je comprends que vous ayez voulu nous faire partager ces harmonies de couleurs, qui sont celles du potager, selon les carrés. (Potager entretenu par un unique jardinier, présent depuis 22 ans sur les lieux).

  3. nicole

    très jolie idée ! Eleonore Cruse faisait de même avec ses roses, quand elle venait à Courson !

Les commentaires sont fermés.