Sous-bois d’astilbes

Massif d'astilbes sous un érables et les grands pins du Parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Aménagé en 1969, à l’occasion des Troisièmes Floralies Internationales, le parc Floral de Paris (Paris 12e) est un ensemble de paysages sans cesse en mouvement, un lieu unique d’observation et de détente pour les amateurs de fleurs et de promenade au vert. De nombreuses collections botaniques y ont été plantées et peuvent s’y admirer au fil des saisons. En ce moment, il ne faut pas manquer la collection d’astilbes dont voici une des scènes photographiée dans la grande pinède.

Massif d'astilbes sous un érables et les grands pins du Parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Avec les jeux de lumière et des coloris des feuillages, cela donne une ambiance assez exceptionnelle. Et ce n’est pas si souvent que l’on peut contempler des astilbes aussi vigoureuses, sur fond d’hortensias d’un rose intense. Un coin de fraîcheur très fleuri…

Plan du Parc Floral de Paris

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. jpp

    J’aime bien ce coin d’ailleurs je l’ai photographié ppour archivage.

  2. Michèle

    Superbe, J’ai planté des astilbes cette année, mais trop jeunes elles n’ont pas fleuri, j’espère avoir quelques fleurs l’année prochaine!!!

  3. Josette

    Très joli et fleurs bien en forme ! J’étais allée à ces floralies de 1969, très beau souvenir.

Les commentaires sont fermés.