Soleil parisien

Tournesol (Helianthus annuus), jardin partagé Le Jardin Nomade, rue Trousseau, Paris 11e (75)

Malgré les averses annoncées, la pluie ne s’est pas manifestée hier sur Paris. Le soleil dans le ciel a joué un peu à cache cache avec les nuages, mais la journée a été plutôt belle et agréable. J’ai donc profité pleinement de la visite d’été des jardins partagés organisée par l’équipe Main Verte de la DEVE de la Ville de Paris. Et dès le premier jardin, c’était soleil dans le ciel et… dans le jardin !

Superbe non, ce tournesol parisien ?
A voir dans le Jardin Nomade, rue Trousseau, Paris 11e (75).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Sylvaine

    Belle journée hier, ciel bleu, beau soleil, j’ai jardiné tout l’après-midi
    Aujourd’hui, je suis sortie pour continuer mon désherbage et je suis rentrée au bout de 10 mn, il pleuvait et il a plu une bonne partie de l’après-midi !

  2. jpp

    C’est toujours rigolo de penser que le Jardin nomade est l’un des plus anciens jardins partagés de paris, sinon le plus ancien (à part Papilles, papillons qui n’a pas l’air très en forme). Vidéo en instance de montage.

  3. bellaciao

    oui , une bien belle journée, dans tous les sens du terme !

Les commentaires sont fermés.