Hibiscus à la fenêtre

Hibiscus à la fenêtre

Jardinière d'hibiscus (Hibiscus x rosa-sinensis) à une fenêtre dans la rue des Oiseaux, Paris 3e (75)

Superbes roses de Chine (Hibicus x rosa-sinensis) aux grandes fleurs épanouies et vivement colorées installés sur la rambarde d’une fenêtre dans la rue des Oiseaux, dans le 3e arrondissement de Paris.

Jardinière d'hibiscus (Hibiscus x rosa-sinensis) à une fenêtre dans la rue des Oiseaux, Paris 3e (75)

L’installation est un peu de fortune avec des cartons qui ne demandent qu’à s’éclater davantage, mais la floraison de ces fleurs habituellement cultivées comme plantes d’intérieur et vraiment belle. D’ailleurs, si vous avez une potée d’hibiscus qui ne veut pas fleurir ou qui végète dans votre maison ou votre appartement, faites lui faire un séjour estival dehors, en l’habituant progressivement au soleil. Le résultat est vite perceptible, avec des nouvelles pousses et des boutons floraux qui se forment rapidement.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. mamiefanfan

    Les gens ont besoin de lumière et de chaleur, on compense par des choses étonnantes cultivées dans des endroits insolites. cette jardinière en est le témoin !!!!

Les commentaires sont fermés.