Duo de sauge farineuse et de stipe cheveux-d’ange

Duo de sauge farineuse et de stipe cheveux-d’ange

Sauge farineuse et stipe cheveux d'ange dans le Parc Monceau en été, Paris 8e (75)

Un pied de sauge farineuse (Salvia farinacea) aux épis bleu violet foncé et une belle touffe de stipe cheveux d’ange (Stipa tenuifolia). Et le spectacle est assuré tout l’été !

Sauge farineuse et stipe cheveux d'ange dans le Parc Monceau en été, Paris 8e (75)

L’ensemble me fait penser à un paon qui fait la roue…

L’éventail de la stipe devrait prendre une couleur de plus en plus dorée au fur et à mesure que l’été s’avance. La touffe de sauge va encore s’étoffer et donner de nouveaux épis encore plus nombreux.
Un duo pour un coin très ensoleillé du jardin ou dans un gros pot sur un balcon ou une terrasse. Et tout cela avec seulement deux petits pieds achetés au printemps et des arrosages plutôt modérés.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Josette

    Les galets jouent aussi leur rôle dans cette scène, de même les fleurs en arrière-plan, des achillées il me semble.

    Vrai, une belle réussite.

  2. nicole

    et la stipa va se ressemer à l’envi …la ruine du pépiniériste, et le bonheur du jardinier !
    j’ai cetet scène dans mon jardin, avec une sauge bleue vivace, c’est vrai que le contraste entre les couleurs, les etxtures et aspects des feuillages, tout est gracieux dans la scène, et si simple !

Les commentaires sont fermés.