Duo de nénuphars

Duo de nénuphars

Nymphaea 'Japanese Pigmy', Parc floral de Paris, Paris 12e (75)

Tous prêts des grands lotus blancs du Parc Floral de Paris (Paris 12e), les bassins aux nénuphars offrent un festival de fleurs aux coloris variés blanc, jaunes, roses ou rouges. Voici deux fleurs jumelles d’un pied de nénuphar japonais (Nymphaea ‘Japanese Pigmy’). Superbes !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Michèle

    Superbes et quelle chance ont les heureux propriétaire d’un petit (ou grand) bassin!!!

  2. SHARON HOBBY

    j’aimerai bien me plonger dans un bain de nénuphar

  3. mamiefanfan

    très joli!!!!!!!!!!!!!!

  4. Josette

    J’ai les mêmes à la maison !

    L’année dernière seulement 3 fleurs et beaucoup de feuilles mais cette année j’en suis à ma quinzième fleur en format moyen.

    Non seulement c’est joli mais aussi un agréable spectacle avec les grenouilles qui se prélassent sur les feuilles quand il fait beau et les poissons rouges qui se cachent dessous pour fuir trop de soleil.

    Attention la fleur de nénuphar qui rentre en phase décompositiion tâche beaucoup en noir.

    Expérience : des fleurs qui commencent à s’enfoncer dans le bassin, signe de fin, coupées et mises dans un récipient pour voir si elles vont quand même continuer à fleurir. Non et l’eau devient très foncée ; mon mouchoir tombé dans le récipient avec séjour de 2 jours porte des tâches difficiles à enlever.

Les commentaires sont fermés.