Angelots aux surfinias

Angelots aux surfinias

Vasque de surfinias soutenue par deux statues d'angelots, décorations florales estivales, jardin du Luxembourg, Paris 6e (75)

La promenade en été dans le jardin du Luxembourg (Paris 6e) permet d’admirer une profusion de fleurs, disposées en parterres, en plate-bandes, en corbeilles, en potées ou en vasques. Ces dernières sont remplies de pétunias Surfinias dégoulinants de part et d’autre. Elles sont portées très haut par des petits angelots potelés dans le plus simple appareil. Photo cocasse, avec en fond la Tour Montparnasse.

Superbes, les Surfinias… Des pétunias retombants fidèles à leur réputation de vigueur et de floraison généreuse. Des valeurs sûres qui ne semblent pas avoir souffert de cette année à la météo chaotique et souvent peu favorable aux fleurs d’été.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain of Paris

    L’année prochaine, il faudra les planter en hauteur, dans une suspension hors d’atteinte des baveux…

  2. Sylvaine

    Pfff… Les miens ont été mangés par les escargots !
    J’adore la photo, vraiment cocasse !

  3. nicole

    eh bien ….je vais demander leur recette aux jardiniers du Luxembourg, quelle magnifique potée, en fin d’été pourtant ! ce serait joli, de faire un tapis de surfinias géants débordant du toit de la tour Montparnasse ……

Les commentaires sont fermés.