Angelots aux surfinias

La promenade en été dans le jardin du Luxembourg (Paris 6e) permet d'admirer une profusion de fleurs, disposées en parterres, en plate-bandes, en corbeilles, en potées ou en vasques. Ces dernières sont remplies de pétunias Surfinias dégoulinants de part et d'autre. Elles sont portées très haut par des petits angelots potelés. Photo cocasse, avec en fond la Tour Montparnasse.

3 commentaires

La centaurée barbeau mériterait davantage de place dans nos jardins

Appelée aussi centaurée bleuet ou bleuet tout simplement, cette fleur annuelle multipliée uniquement par semis est très florifère et facile à réussir. Avec elle, pas de repiquage, on sème directement en place, et si possible dans un coin bien ensoleillé et drainé. Il ne faut surtout pas couper ses fleurs fanées pour la laisser se ressemer d'une année sur l'autre.

2 commentaires

Scène d’automne en plein été

Cette photo a bien été prise hier dans Paris, un 25 août, mais l'ambiance dans le jardin du Luxembourg est déjà par endroits des plus automnales. Ramures éclaircies et lit de feuilles mortes, on se croirait presque déjà en octobre si les températures n'étaient pas encore clémentes dans la journée.

Commentaires fermés sur Scène d’automne en plein été

Platanes et marronniers défeuillés

Alors que le mois d'août n'est pas terminé et que l'été bat son plein, les feuilles des arbres tombent comme des mouches ! Dans la capitale, entre les platanes sérieusement éclaircis et les marronniers défeuillés, les rues et les avenues prennent un sérieux coup d'automne.

2 commentaires