Vous prendrez bien un ‘Cappuccino’ ?
Oui, mais un rudbeckia et pas n'importe lequel puisqu'il a été primé en 2005 par Fleuroselect qui lui a décerné une médaille d'or.
Oui, mais un rudbeckia et pas n'importe lequel puisqu'il a été primé en 2005 par Fleuroselect qui lui a décerné une médaille d'or.
Avec son côté pompon ébouriffé, cette variété récente de cosmos à fleurs doubles garde un aspect champêtre, un petit côté foufou que j'aime bien...
Quand le ciel est bleu et que le soleil brille, le canal de l'Ourcq devient lui aussi d'un beau bleu, ses eaux calmes reflétant la voute céleste. À contempler à toute heure de la journée, mais surtout au petit matin quand il n'y a pas beaucoup de monde.
Le soleil revient, la chaleur aussi, je vous propose donc un petit peu d'exotisme parisien avec un zoom sur un bananier très décoratif, le petit bananier d'Abyssinie rouge ou bananier rouge (Ensete ventricosum var. Maurelii) qui pousse très vite et permet des décors floraux impressionnants en été.
Cet hortensia à têtes plates portent des inflorescences composées d'un anneau double ou simple de fleurs stériles rose foncé qui entoure les petites fleurs fertiles roses et bleutées. Le coloris est intense, presque framboise. Superbe !
L'été, du soleil et des fleurs... Plein de fleurs, juste pour le plaisir !