Magnifique lavande

Magnifique lavande

Grosse touffe de lavande fleuri dans le jardin partagé Un p'tit bol d'air, quai de l'Oise, Paris 19e (75)

Voué à une disparition prochaine, le jardin partagé Un p’tit bol d’air a perdu une partie de ses plantes installées au fil des années qui sont allées rejoindre le nouveau jardin partagé appelé à le remplacer dans la rue de l’Ourcq à quelques centaines de mètres. Mais les végétaux laissés sur place après les déménagements continuent à pousser et pour certains à fleurir. Comme cette énorme lavande, superbe boule de fleurs.

Grosse touffe de lavande fleuri dans le jardin partagé Un p'tit bol d'air, quai de l'Oise, Paris 19e (75)

Ce sont des centaines d’épis de fleurs bleu lavande qui se dressent en tous sens pour former un dôme azuré aux contours bien réguliers. Le sol bien drainé a permis à cette lavande (un lavandin plutôt) de prospérer avec générosité, les pluies du printemps accentuant la pousse printanière. Superbe spectacle et festin pour les abeilles parisiennes !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 8 commentaires

  1. Alain of Paris

    Mais si, sur la page d’accueil de mon blog, dans la colonne de gauche, il y a son blog.

  2. lilou

    adresse introuvable de JPP le jardinier

  3. jpp le jardinier

    Je viens de sortir une vidéo sur le déménagement(voir mon blog). Il y a dans ce jardin une équipe de vrais et bons jardiniers . Qui se sont battus pour avoir un jardin en pleine terre contrairement à la fâcheuse habitude de la Ville de proposer systématiquement des jardins en bacs.

  4. Alain of Paris

    Le nouveau jardin est beaucoup plus petit que l’ancien, toutes les plantes ne pouvaient y trouver leur place. Et les grandes plantes en ville, cela intéresse souvent moins. Mais c’est vrai qu’une aussi belle lavande mériterait de vieillir dans un autre jardin…

  5. Pascaline

    C’est bien une lavande.
    Et moi qui habite en Provence, je vous confirme que c’est la même que les nôtres : majestueuse, exubérante avec les années…comme quoi à Paris comme en Provence, la lavande reste la même ! Reste en prendre un épi, le frotter entre les mains et voir si le doux parfum reste aussi suave que chez nous…mais je n’en doute pas !
    Que de sachets de lavande pour les placards on peut faire avec ce pied ! ca éloigne les insectes tout l’hiver, mites comprises !!!

  6. shuki

    Vraiment quel dommage et quel gâchis le sacrifice programmé de cette magnifique lavande… N’y a-t-il personne pour la récupérer et la transférer dans le nouveau jardin ? j’ai du mal à cromprendre… Bonne journée Shuki

  7. Martine

    Lavande ou lavandin ????

  8. mamiefanfan

    Superbe, toutes ces couleurs dans Paris. finalement la ville n’est pas si grise que l’on peut le dire !!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.