Parmi les petits altocumulus qui s’accumulaient hier au soir dans le ciel parisien, trois nuages plus effilés et blancs prenaient des formes fantomatiques et semblaient vouloir se sauver en longeant un fil électrique. Rêverie du promeneur après une journée harassante de travail alors qu’il faisait si beau dehors, pour une fois…
Les fantômes passent dans le ciel parisien
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cet article a 5 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Très beau, très poétique.
Je ne connaissais pas ces Sylphes bien sympathiques… Je vais regarder le ciel encore plus !
regarder le ciel va nous consoler d’un été parisien tout en nuages pluvieux…
Peut-être des Sylphes aussi ? La minute contes et légendes : on dit que les Sylphes du ciel captent les pensées des humains et sculptent les nuages en fonction… Il parait qu’on peut faire un test en se concentrant sur le ciel et en pensant à qqchose de précis pour voir si ça marche… Pas encore testé; mais c’est tentant ^^ Magnifiques nuages en tous cas !
jolie vision, et jolie explication !