Le secret des belles roses trémières des Jardins du Ruisseau (Paris 18e)

Le secret des belles roses trémières des Jardins du Ruisseau (Paris 18e)

Grande rose trémière dans les Jardins du Ruisseau, Paris 18e (75)

Elles sont superbes les roses trémières qui s’épanouissent et se dressent en ce moment dans les Jardins du Ruisseau (Paris 18e), certainement du fait des bons soins prodigués par les jardiniers qui y viennent profiter de ce coin de verdure paisible dans le nord de la capitale. D’ailleurs quand on quitte des yeux les immenses tiges couvertes de larges corolles, on peut surprendre celui qui vient les chouchouter…

Grande rose trémière dans les Jardins du Ruisseau, Paris 18e (75)

Ça y est, vous l’avez repéré le petit jardinier affairé à soigner ses belles roses trémières ?

Nain de jardin au pied d'une grande rose trémière dans les Jardins du Ruisseau, Paris 18e (75)

Mais oui ! Discrètement caché parmi les herbes et les grandes fleurs, un petit jardinier barbu et souriant vient arroser les grandes passeroses…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. bellaciao

    le secret des belles roses trémières ? soit un petit jardinier barbu comme celui ci, soit ….les laisser se ressemer où elles veulent ! c’est ce que je fais depuis des années, et elles sont superbes chez moi …mais malheureusement “gazées” par les services de la ville à l’extérieur de mon mur …… quand les “jardiniers” de certaines villes ne le sont que de nom …..
    celles du Jardin du Ruisseau ont une couleur particulièrement remarquable !

Les commentaires sont fermés.