“Envie de jardin”, la nouvelle page Facebook de Leroy Merlin

Page Facebook Envie de Jardin

Leroy Merlin lance “Envie de Jardin“, une nouvelle page Facebook dédiée aux passionnés de nature et de jardinage.

Le jardin, 5ème pièce de la maison, suscite une passion croissante chez les Français : ils sont aujourd’hui plus de 17 millions à consacrer leur temps libre à cultiver leur jardin, végétaliser leur terrasse ou fleurir leur balcon urbain.
Expert de cet univers depuis son origine, Leroy Merlin accompagne cette “vague verte” en éditant chaque année des fiches pratiques, des vidéos, ainsi qu’un grand guide gratuit “Terrasse et Jardin”.

En juin 2012, Leroy Merlin va plus loin en ouvrant une page Facebook dédiée à tous les passionnés de jardin.
Intitulée “Envie de Jardin“, en écho à la signature de l’enseigne, elle est déconnectée de toute logique commerciale ou promotionnelle.
Envie de Jardin“, c’est un nouvel espace (vert) sur le web cautionné par les experts jardinage de Leroy Merlin et ouvert à tous, pour vivre et partager au quotidien sa passion du jardin.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    Je suis entièrement d’accord avec toi,j’ai vu les “jardiniers LEROY-MELIN” arroser les plantes et les cactus et notamment les plantes cailloux et les laisser baigner dans deux centimères d’eau. Plus jamais je n’achèterais de plantes chez eux. Elles sont trop mal entretenues.

  2. bellaciao

    eh bien …. quand on constate la qualité toute relative,le choix extrêmement limité, et l’entetien assez olé olé des végétaux proposées par cette enseigne, on se dit que ce n’est pas demain la veille que toute la france jardinera “autrement” ……

Les commentaires sont fermés.