Le bleu n’est pas la couleur la plus fréquente dans les jardins en été, bien au contraire. Cette variété de chardon d’ornement (Echinops ritro Veitch’s Blue’) forme une touffe imposante de feuillage vert gris argenté surmonté de nombreuses boules de fleurs d’un bleu acier intense qui durent longtemps.
Une fleur résistante à la sécheresse et au soleil brulant, très visitée par les abeilles et les bourdons que l’on aperçoit sur mes photos.
Les fleurs tiennent longtemps en bouquet et peuvent se sécher, conservant une partie de leur belle couleur bleutée. Attention au feuillage épineux quand vous vous approchez de cette plante vivace, qui n’en est pas moins un beau chardon avec tout ce que cela peut avoir de piquant et douloureux quand on s’y frotte d’un peu trop près.
Bonjour, non cette espèce n’a rien d’une adventice, elle ne se multiplie pas aussi facilement.
Bonjour,
Ceci n’est donc pas considéré comme une adventice?
On m’a donné des graines car je trouvais les fleur vraiment jolies..
Mais j’ai peur d’en être envahie!
j’aime aussi beaucoup ces petites sphères très très bleues , et surtout parceque beaucoup d’insectes en profitent ! seul petit reproche, le feuillage qi ne vieillit pas toujours très bien, donc à implanter au milieu d’autres vivaces …. c’est en tous cas une plante qui revient fidèlement tous les ans, sibérie hivernale ou pas !
joli assorti avec les fleurs jaunes, je trouve cette association très colorée !!!