Bambous hauts perchés

Jardinières de bambous sur une terrasse, Montmartre, Paris 18e (75)

Sur les hauteurs de la butte de Montmartre (Paris 18e), perchés sur une terrasse en haut d’un immeuble, des rideaux de bambous se détachent dans le ciel parisien et apportent une touche de verdure dans la grande ville.

Si les géraniums (Pelargonium) ont conquis depuis longtemps les rebords de fenêtres, les balcons et les potées où qu’elles soient disposées en été, les bambous sont devenus les plantes à la mode dans les jardins urbains en pleine terre ou hors sol, notamment en région parisienne. Avec plus ou moins de bonheur car il y a bambou et bambou. Leur aspect exotique et très graphique, pour ne pas dire raide parfois, de même que leur vigueur naturelle ne conviennent pas toujours partout… En l’occurrence ces panaches ou petits rideaux de verdure échevelée s’accordent bien au cadre.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. laurent

    Sans compter que les gels un peu fort les abîment parfois. Le résultat au printemps peut être catastrophique.

Les commentaires sont fermés.